top of page

COACHING

Le coaching se base sur le principe de la maïeutique : c’est une technique qui consiste à bien questionner une personne pour lui faire exprimer des connaissances. Car nous possédons tous bien plus de réponses que nous le savons consciemment. Socrate disait que la maïeutique était l’art de conduire un interlocuteur à découvrir et formuler les vérités qu’il a en lui. Le coaching ajoute également le fait de mettre en action pour arriver à votre destination. Il s’agit donc de vous faire émerger le meilleur chemin possible pour atteindre votre objectif et de l’entamer, pas à pas.

 

En d’autres termes, le coach, à travers une position neutre, vous accompagne sur le chemin de l’atteinte de vos buts, de vos envies, en veillant à ce que ces derniers respectent vos meilleurs intérêts, dans un alignement tête-cœur-corps, et avec des actions concrètes à réaliser pour avancer.

À savoir:

Toutes les solutions viennent de vous!

Je suis là pour vous faciliter leur accès. Quant à la mise en application des actions discutées et des solutions trouvées en séances, cela ne tient qu’à vous. Il en va de votre responsabilité de garder l’esprit ouvert et de vous engager afin de mettre les choses en mouvements pour atteindre ce que vous désirez.

 

Il faut avoir conscience que le coaching est un processus, qu’il contient des étapes et qu’il respecte votre rythme de croisière. Selon la globalité de votre objectif ainsi que votre avancée, le nombre de séance est variable. Il n’y a donc pas de règle absolue applicable à tous, mais le suivi peut généralement se faire entre 3 et 10 séances. Une étude réalisée par la société romande de coaching (SR Coach) révèle une moyenne de 6 à 8 séances.

 

Important également de comprendre que le coaching n’est pas un accompagnement psychologique ayant pour objectif de comprendre les causes d’une souffrance passée, mais une approche orientée solution visant à réaliser un objectif futur désiré.

bottom of page